21/06/2016 Nos inspirations

24 Heures du Mans 2016 : la plus belle des victoires pour Frédéric Sausset

Il a réalisé son incroyable défi de participer et de terminer les 24 Heures du Mans, dimanche 19 juin.

Celui dont la vie a basculé un jour de juillet 2012, a disputé ce week-end la 84ème édition de la grande course d'endurance automobile !

Frédéric Sausset, amputé des quatres membres après une septicémie foudroyante, a participé aux 24 Heures du Mans, au volant de la Morgan-Nissan n°84, aux côtés de Christophe Tinseau et Jean-Bernard Bouvet. Leur équipage occupait la place attribuée au stand innovant.

Ils sont allés au bout de la course et ont terminé à la 38e place du classement général.

La traditionnelle cérémonie des podiums s’est terminée par une remise de prix à cet équipage. "Je suis ravi d’être là. C’est l’aboutissement d’un projet", déclarait non sans émotion Frédéric Sausset. Le public lui a réservé une belle ovation et les autres pilotes lui ont rendu un vibrant hommage.

"C'était très émouvant de le voir en pleurs, sur le point de relever son pari, à vingt minutes de la fin de la course, témoignait le vainqueur des 24 Heures du Mans Romain Dumas. Il a donné une leçon de vie à tout le monde, ce qu'il a fait c'est très impressionnant : chapeau !"

Loïc Duval, lui aussi, a tenu à lui rendre hommage : "C'est grandiose de voir quelqu'un relever un challenge aussi difficile. C'est un exemple pour beaucoup de gens, c'est admirable. Ce qu'il a fait ça correspond aussi au Mans, c'était une aventure humaine et c'était très très beau !"